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Par grandrozoy le 4 Avril 2023 à 19:10
Nouveau : Le camion à pizza du restaurant la Pizzardie à Coincy sera présent tous les vendredi soir de 18 h à 21 h sur la place de la mairie, à partir du 7 avril 2023.
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Par grandrozoy le 17 Mars 2023 à 15:49
Votre enfant est né en 2020 et l‘heure de sa première rentrée à l’école est arrivée.Les inscriptions auront lieu du 6 mars au 14 avril 2023.
Vous devrez remplir un certain nombre de documents que vous retournerez par mail (ou dans la boite aux lettres de l’école). Pas de RDV en présentiel à ce niveau.
1ère démarche :
Vous allez prendre contact avec votre mairie pour obtenir le certificat de pré-inscription.
Merci d’apporter les documents suivants :
- votre livret de famille
- justificatif de domicile de moins de 6 mois (EDF, gaz, électricité…)
- un courrier avec vos noms, prénoms, adresse, numéro de téléphone et adresse mail.
La mairie fera parvenir à l’école le certificat de pré-inscription.2ème démarche :
Prendre contact avec l’école primaire d'Oulchy-le-Château par le biais du courriel suivant ecole.elem.oulchy@ac-amiens.fr
Et envoyer par mail (ou dépôt dans la boite aux lettres de l’école) les documents suivants :
- copie du livret de famille (parents-enfant)
- photocopies des pages de vaccination du carnet de santé
- certificat de radiation (uniquement en cas de changement d'école)
- justificatifs de garde en cas de séparation ou divorce, attestation de garde pour parents séparés
Et les documents suivants , qui vous auront été remis par la mairie, dûment remplis :- fiche de renseignements
- fiche récapitulative
Les documents concernant la cantine ou l’accueil périscolaire sont à demander au syndicat scolaire à l’adresse mail suivante : syndscoloulchy@gmail.comConcernant la cantine, seules les familles habitant les communes à l'extérieur d’Oulchy-le-Château sont prioritaires. Pour les habitants d’Oulchy-le-Château, votre demande sera étudiée par la mairie et une réponse vous sera rendue à la fin de toutes les inscriptions en fonction des places disponibles.
Concernant le bus, il faut faire la demande directement sur le site des transports des Haut-de-France, à l’adresse suivante : https://transports.hautsdefrance.fr/transport-scolaire/aisne/
Il ne sera pas donné de RDV en présentiel pour les inscriptions, une visite des locaux sera organisée fin juin, début juillet (vous serez contactés par mail). Si vous aviez des questions, n’hésitez pas à les noter, ou à les envoyer par mail.
Depuis la rentrée de septembre 2019, la scolarité des enfants est devenue obligatoire à partir de 3 ans, il devra, de ce fait, faire la sieste à l’école. Néanmoins, certains cas d’aménagement du temps scolaire sont accordés. Il faudra en faire la demande à l’inspection académique, par le biais d’un imprimé.
Liens vers les documents :
Note explicative rentrée 2023-2024
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Par grandrozoy le 17 Mars 2023 à 10:09Espace Frances Services d'Oulchy-le-ChâteauDepuis le 1er janvier 2023 et jusqu'au 30 juin 2023, tous les propriétaires (particuliers et personnes morales) ont l'obligation de déclarer leurs biens immobiliers auprès des Finances Publiques.Vous avez besoin d'aide?Les conseillères France services, Jennifer et Emilie, sont là pour vous accompagner dans vos démarches.Contactez les au 03.23.55.65.20 pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous aux horaires suivants :Lundi : 9h à 12h -14h à 18hMardi : 14h à 17h30Mercredi : 14h à 17h30Jeudi : 14h à 17h30Vendredi : 9h à 12h - 14h à 17h30
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Par grandrozoy le 8 Février 2023 à 17:56
Suite à la mise en place des titres sécurisés, les demandes et renouvellements de carte d’identité et de passeport doivent se faire dans une mairie équipée d'une station d'enregistrement. Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile.Les mairies équipées dans notre secteur sont les suivantes : Fère-en-Tardenois, Neuilly-Saint-Front, Soissons, Château-Thierry et Villers-Cotterêts.
Il est conseillé de se renseigner avant de se déplacer, en effet dans la plupart des mairies il est nécessaire de prendre rendez-vous. Il est possible de faire une pré-demande en ligne sur https://www.service-public.fr/. Ci-dessous les documents à fournir pour un renouvellement, pour une personne majeure (pour les autres cas, se renseigner en mairie ou sur Internet) :
- Votre ancienne carte d'identité ou votre ancien passeport
- Photo d'identité de moins de 6 mois, aux normes
- Justificatif de domicile
- Numéro de pré-demande si vous avez fait cette démarche en ligne, ou formulaire cartonné à remplir au guichet.
- Pour un passeport, timbre fiscal de 86 € (Pour un enfant mineur, le prix dépend de l’âge)
La durée de validité des cartes d’identité est de 15 ans pour les anciennes cartes (plastifiées bleues) mais seulement de 10 ans pour les nouvelles (format carte de crédit). La nouvelle carte est plus sécurisée, plus pratique et plus moderne.
La durée de validité du passeport est de 10 ans pour les personnes majeures, 5 ans si la personne est mineure au moment de la délivrance du passeport.Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous forme électronique. Il peut être acheté en ligne sur Internet ou dans un bureau de tabac agréé comme Le Renouveau à Oulchy-le-Château.
Attention : depuis le 1er octobre 2021, il faudra un passeport pour se rendre au Royaume-Uni, en raison du Brexit. Une carte d'identité n'est plus suffisante.
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